samedi 5 juillet 2014

Riz basmati au gingembre et au cumin / Ginger basmati rice with cumin

Habituellement, je suis ultra paresseuse quand il s'agit de faire du riz : de l'eau + du riz = et voilà ! Mais quand j'ai vu les saveurs de cette recette dans mon livre Gourmet Today, ça m'a tenté d'essayer une version upgradée de mon riz habituel. Vous savez quoi ? Eh bien c'était facile, rapide et tellement meilleur ! Mais pourquoi donc je m'entête à être si paresseuse alors que l'effort est minime pour obtenir un accompagnement qui sort de l'ordinaire ? N'hésitez pas à tester ce riz, vous ne le regretterez pas !

*** Scroll down for English ***

6 portions

1 1/4 tasse de riz basmati
1 cuillère à soupe d'huile de canola
4 oignons verts hachés
1 pouce de gingembre haché finement
3/4 cuillère à thé de graines de cumin
2 tasses d'eau
Sel au goût

Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau qui coule soit claire. Réserver.

Dans l'huile, faire revenir le gingembre et les oignons verts environ 2 minutes. Ajouter les graines de cumin et cuire 1 minute de plus. Incorporer le riz et cuire une autre minute en brassant. Ajouter l'eau et le sel. Couvrir, porter à ébullition à feu vif puis abaisser à feu doux. Cuire à couvert pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit. Éteindre le feu et laisser reposer quelques minutes avant de servir.

*** English version ***

Serves 6

1 1/4 cup basmati rice
1 tbsp canola oil
4 green onions, chopped
1 inch fresh ginger, minced
3/4 tsp cumin seeds
2 cups water
Salt to taste

Rince the rice. Set aside.

In oil, sauté ginger and green onions for 2 minutes. Add cumin and sauté 1 minute. Add rice and sauté 1 minute. Add water and salt. Cover, bring to a boil and cook on low for 12 minutes or until the rice is tender. Turn off the heat and let sit, covered, for a couple of minutes before serving.

1 commentaire: