vendredi 17 avril 2015

16 recettes de salades repas

Je ne sais pas pour vous, mais moi le printemps me donne envie de cuisiner plein de légumes frais ! Surtout avec l'ouverture de la ferme Régis cette semaine, un marché régional situé à Joliette qui offre des fruits et légumes superbes à prix extraordinaire, mais aussi des fromages au prix du gros, des produits régionaux et plein de belles surprises à chaque fois que j'y vais ! Je suis donc allée faire mon tour et, comme d'habitude, j'a acheté une quantité astronomique de légumes pour presque rien. Et je me suis dit que je me cuisinerais des salades pour écouler le tout.

J'ai longtemps fait partie des gens qui n'aiment pas les salades. Je trouvais ça triste et insipide, car pour moi, une salade était constituée de laitue, concombre, tomate et de vinaigrette du commerce. Mais à force de tester des recettes, j'ai découvert plusieurs variantes que j'aimais vraiment beaucoup. Mes critères pour apprécier une salade sont les suivants : elle doit être sous forme repas et contenir idéalement au moins une protéine, un fruit, un légume, un ingrédient sucré, un ingrédient salé et un ingrédient croquant. Aussi, la vinaigrette (maison !) et/ou la présence d'herbes fraîches peuvent faire toute la différence entre une salade plate et une salade extraordinaire.

Si, tout comme moi, vous devenez fan de salades au printemps, voici mon top 16 des meilleures salades repas !








 




































2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis allée rendre visite à Régis:) Très belles tes idées salades!

    RépondreEffacer
  2. C'est dommage que Régis soit aussi loin :)

    RépondreEffacer